Produit ajouté au panier avec succès Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Quantité
Total
Continuer Commander
La Looma
Carcassonne - Klaus Jürgen Wrede Hans im GlückAgrandir l'image


Carcassonne - Klaus Jürgen Wrede

CAD $49.99

Ajouter à ma liste

Félicitations !
Merci de noter que cette liste vient d'être créée automatiquement
Produit ajouté à votre liste
Fermer
Je me connecte

Vous devez vous connecter avant d'ajouter des produits à une liste

Désolé !

Merci de contacter le magasin pour pouvoir créer une liste

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue


Carcassonne de Filosofia, c'est un incontournable jeu familial dont le succès fou est dû à ses parties rapides, ses mécanismes simples et une bonne durée de vie. Un jeu qui satisfait autant les joueurs occasionnels que les mordus puisqu'une construction stratégique complexe, bien que non essentielle, est très intéressante.

Les cités, chemins, champs et monastères se développent sous les yeux ébahis des joueurs. La construction finale est toujours intéressante, bien que peu réaliste.

Les tuiles sont épaisses et le plateau de score et les pions en bois résistent sans peine aux difficultés du temps. Bref: du matériel d'excellente qualité.
Les illustrations sobres et efficaces de Doris Matthäus rendent la lecture du jeu Carcassonne aisée.

Plus de détails

2-5 joueurs

À partir de 8 ans

Durée: Moins de 60 minutes

Matériel: 72 tuiles paysage / 40 pions partisans / 1 tableau de score

Commencer la partie: Choix de chaque joueur des pions d'une couleur. Chacun place un pion à la position zéro sur le tableau des scores. Les tuiles sont placées face cachée en pile au milieu. Placer au milieu de la table une tuile de départ.

Jeu: Tour à tour, un joueur...

-Pige une tuile

-Connecte la tuile à la construction en cours

-Peut placer un pion sur un des éléments du décor de la tuile placée. Un pion dans une cité deviendra chevalier, dans un champs brigand, dans un champs paysan et dans un monastère moine. Il est impossible de placer un pion à un endroit déjà occupé par un autre pion. Il est possile de réunir deux constructions distinctes et occupées avec une tuile.

Compter les points pendant la partie: Compter des points pour les constructions complétées...

Fermeture d'une cité: 2 points pour le(s) joueur(s) ayant placé le plus grand nombre de chevaliers par tuile formant la cité. +2 points par blason (dessiné sur les tuiles).

Chemin fermé aux deux extrémités, 1 point par tuile formant le chemin pour le ou les joueurs ayant placé le plus grand nombre de brigands.

Fermeture d'un monastère par les huit tuiles l'entourant, 9 points pour le joueur ayant placé le moine.

Fin de la partie:

Se termine lorsqu'il ne reste plus de tuiles à piger.

Pour chaque cité fermée: 3 points pour le joueur ayant placé le plus de paysans dans les champs de bordure.

Gagnant: Le joueur ayant le plus de points.

Conseil: N'hésitez pas à profiter des variantes, qui apportent indéniablement de la cohérance au jeu! Les variantes préférées: celle empêchant les trous (cohérance de la construction finale), celle du tirage de tuiles (dimension tactique) et celle de ne pas compter les constructions non complétées (cohérance du jeu).

Prix du Spiel des Jahres 2001

Pour toute question ou besoin d'assistance, il nous fera plaisir de vous aider par téléphone: (514) MON-BÉBÉ ou sans frais 1.888.482.1142, par email: [email protected] - par chat
Dès réception de votre règlement, votre commande vous sera expédiée entre 24h à 48h selon disponibilité des marchandises, nous vous en aviserons aussitôt votre commande reçue. Les délais de livraison par la poste sont de 1à 5 jours ouvrables pour le Canada et États-Unis, et 4 à 8 jours ouvrables pour l’Europe, si vous choisissez l’option Air.
Âge8 ans et +, Adultes

Soyez le premier à donner votre avis !